Dispositif
Afin de lutter contre la malveillance à l’intérieur et aux abords de ses bâtiments, Natixis, établissement financier français, a souhaité proposer à ses collaborateurs une formation elearning. L’entreprise a ainsi fait appel à Audace Digital Learning pour mener à bien la conception pédagogique ainsi que la réalisation numérique des médias composant le dispositif. Parmi eux, des vidéos d’animations imaginées un univers scénaristique original…
Cible
Les collaborateurs Natixis.
Objectif
Sensibiliser les usagers aux bonnes pratiques pour lutter contre la malveillance.
Synopsis
Place au direct ! En live depuis les locaux de Natixis, l’apprenant suit un journal télévisé. Dans ce grand format consacré à la sécurité en entreprise, des invités spécialistes du sujet prennent la parole. Des reportages, des interviews, mais aussi des faits (pas si) divers sont relayés… Dans cette vidéo d’animation, mélange de prises de vue réelles et de motion design, le téléspectateur découvre comment se prémunir contre la malveillance.
Des sondages, des participations via le chat sms de l’émission, des jeux concours permettent à l’apprenant d’interagir avec le dispositif pédagogique.
Accessibilité
PC