Dispositif
Depuis 2016, les entreprises de plus de 500 salariés dont le chiffre d’affaires est supérieur à 100 millions d’euros, sont tenues de mettre en place des mesures de prévention et de détection de la corruption.
Cette formation elearning développée pour les Supermarchés Match, enseigne de grande distribution active en Belgique, en France et au Luxembourg, répond à l’obligation de formation imposée par la loi. Objectif : permettre à ses collaborateurs de comprendre les différents enjeux liés aux directives de la loi SAPIN 2. Pour cela, les Supermarchés Match ont confié à Audace Digital Learning le développement de plusieurs modules elearning ludiques et pédagogiques.
Dans cette formation elearning originale, au concept inspirée du célèbre film Men in Black, les apprenants se projettent dans une histoire originale d’espionnage anticorruption…
Cible
Tous les cadres et cadres supérieurs travaillant au siège du groupe Match. Ainsi que les directeurs de magasins.
Objectif
Cette formation digitale permet de former les collaborateurs de l’enseigne aux notions clés de la loi SAPIN 2, leur permettre d’identifier les bonnes pratiques et leur communiquer le code de conduite de l’entreprise.
Synopsis
Bienvenue dans le monde de la transparence et de la lutte contre la corruption !
Les protagonistes sont deux espions : l’agent M., spécialiste de la lutte anticorruption et son acolyte, l’agent J. Apres de longues années de bons et loyaux services dans la brigade Sapin, l’heure de la retraite a sonné pour l’agent M. Une dernière mission reste à accomplir : former ses successeurs pour qu’ils puissent prendre la relève ! Pour cela, les deux agents ont préparé quelques situations courantes que les apprenants devront déjouer. Que ceux-ci se tiennent prêts : la corruption peut se cacher partout !
Accessibilité
PC et tablettes