Afin d’alléger les contenus et rendre leurs formations plus engageantes, les Supermarchés Match, enseigne de grande distribution active dans les Hauts-de-France, en Belgique et dans le Grand-Est, ont confié à Audace la refonte des formations elearning dédiées à l’Hygiène et la Sécurité Alimentaire (HSA).
Plusieurs parcours de formation d’une durée de 15 minutes ont été développés autour d’un tronc commun :
- Rayon Boucherie,
- Stand (charcuterie / fromage),
- Rayon Marée,
- Rayon Boulangerie / pâtisserie,
- Rayon Fruits et légumes,
- Rayons libre service + Drive.
Pitch
« Flora, reporter, doit promouvoir les Supermarchés Match irréprochables en matière d’Hygiène et de Sécurité Alimentaire. Alors qu’elle est en repérage dans l’une des enseignes de la chaine, Flora va livrer à l’apprenant toutes les clés pour entrer dans la compétition, en s’arrêtant notamment sur les 7 étapes essentielles en matière d’hygiène alimentaire. »
Afin d’améliorer et d’évaluer la bonne mémorisation des règles et réflexes en matière de HSA, les modules elearning sont ponctués d’activités ludiques, sous forme de mini-quiz.
Cible
Personnels en supermarché
Objectifs
- Connaître les dangers susceptibles d’affecter la sécurité des aliments.
- Connaitre les vecteurs de contamination.
- Connaitre le plan mis en place par l’entreprise pour se conformer à la réglementation.
- Être capable d’appliquer les mesures mises en place par l’entreprise pour maitriser les dangers.
- Connaitre les outils mis à disposition par l’entreprise pour respecter les règles internes.