A l’occasion du salon FIC 2023, Audace s’est vu confier par Naval Group la mission de développer un nouveau serious Game VR.
L’objectif : attirer l’attention des visiteurs sur le management de la cybersécurité chez Naval Group et faire découvrir ce secteur passionnant à de futurs talents. Le serious game est basé sur une analogie entre cyber-attaque et attaque en mer. Les joueurs, équipés de casques de réalité virtuelle, doivent contrer des drones marins malveillants, mettre en place des contre-mesures suite à une intrusion dans le système d’identification automatique du radar, supprimer avec un « canon cyber » les faux navires détectés, remettre de l’ordre dans le système GPS, victime lui aussi d’une attaque…
Le jeu se déroule dans un environnement ultra-réaliste, agrémenté d’effets haptiques pour une immersion complète. Cette expérience en réalité virtuelle, à la fois attrayante et didactique, a su parfaitement « toucher sa cible ». Un moyen ludique et efficace de sensibiliser à la cybersécurité chez Naval Group !