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ELEARNING MAINTENANCE INDUSTRIELLE – MODULE CAPTEURS

elearning industrie

Elearning industrie : module Capteurs

Objectifs de la formation

  • Apporter un savoir pratique pour détecter, corriger et prendre en charge les anomalies concernant les capteurs et détecteurs de proximité sur les lignes de production ;
  • Faciliter la tâche du personnel de maintenance dans la transmission du savoir, lui permettant de mieux assurer sa mission de compagnonnage ;
  • Contribuer à la dynamique de progrès de la fiabilité des machines.

Personnes concernées

Ce module est destiné :
  • Au personnel n’ayant pas de formation en maintenance, chargé de réaliser des standards d’inspection sur les installations de production, dans le cadre de la maintenance autonome ;
  • Au personnel de maintenance nécessitant une remise à niveau de ses connaissances ou désirant se perfectionner dans ce domaine ;
  • Il doit servir de support au personnel plus qualifié pour la formation du personnel moins qualifié.

Formation elearning

Durée :
une demi-journée

Lieu de formation :
en salle ou sur poste dédié, à compléter par mise en situation terrain

Contact :
Jérôme POULAIN
06.08.90.38.80
jerome.poulain@audace.fr

Programme

Ce module traite :
  • de la connaissance des principaux capteurs installés sur ligne de production,
  • de leur utilisation conforme,
  • de leur fonctionnement,
  • des anomalies et leurs conséquences.

Moyens pédagogiques

Support de formation accessible en ligne (elearning).
Ce module de formation des opérateurs à la pratique de la maintenance fait appel aux ressources numériques pour plonger l’apprenant au cœur du fonctionnement des organes composant une installation.

Cette immersion, facilitée par des animations, exercices ainsi qu’une grande interactivité, doit permettre d’accélérer la prise de connaissance des matériels et la compréhension de leur fonctionnement (temps d’apprentissage divisé par 2 ou 3 par rapport à une formation traditionnelle en salle et centre de formation).

Le stagiaire, guidé par un tuteur en présentiel, mais aussi individuellement sur un poste dédié, peut s’initier à la maintenance à partir de cas concrets des principaux dysfonctionnements connus.

Ce module constitue une réponse de formation souple et adaptée au rythme de chacun, tout en préservant accompagnement et dialogue avec le tuteur ou le formateur.

Un quiz par séquence et en final permet la vérification des connaissances acquises par le stagiaire.

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